les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un mauvais rêve ?

Je sais pas vous, mais ici, cette semaine a été très particulière. 

 

Vendredi j'ai quitté mes collègues avec le sourire. On savait que les jeunes ne reviendraient pas mais nous, nous devions être à l'école pour une mâtinée réunion "continuité pédagogique" . Elle c'est finalement déroulée dans l'amphi avec 10 peronnes, chacunes en bout de rangs et les portes grandes ouvertes pour qu'on ai pas à toucher les poignées. Complètement improbable.

 

Lundi après midi (ça devait être dans la soirée normalement) j'ai descendue Ghalia dans la plaine pour le débourrage. J'ai bien fais car le lendemain, les écuries de propriétaires étaient fermées à double tour et le transport des chevaux interdit.  Improbable là aussi.

 

Untuition étant en mode balaine : poullinage prévu début mai, j'ai impérativement besoin d'aliment et il me reste un fond de sac. J'apprends par le bouche à oreille que Gam-Vert ouvre les matins justement pour des croquettes, blé des poules et .... aliment des chevaux. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite je file à St Bonnet et je peu récupérer mes 3 sacs de destrier poulinière.  Après que j'ai payé sac par sac (et sans mettre un pied dans le magasin) en sans-contact, l'aliment est déposé sur un chariot qu'il me reste à charger.

 

Je tente un passage par Super U. Les gendarmes sont devant la porte, contrôlent les cadys à la sortie et le respect des distances pour rentrer dans le magasin (10 par 10, pas plus). Là aussi c'était complètement improbable la semaine précédente.

Je fais demi tour. 

Je constate en rentrant que les gîtes de Montarcher sont tous occupés. Il y a même 3 voitures 69 devat "le grand gîte".

 

Et depuis mardi ?

Chaque matin, j'écris mon attestation dérogatoire en ajoutant que je déplace comme chaque jour pour les soins et l'alimentation de 4 chevaux et py c'est tout. Foin, eau, aliment pour Tuitui, ramassage des crottins.... La seule chose qui change c'est que j'ai mes deux poilues avec moi

 

IMG_7887

 

Enfin c'est tout, pas tout à fait. J'ai la chance d'avoir un jardin dont je profite chaque jour. Je passe des plombes à faire des cours compréhensible sans explications orales donc avec des liens vers des vidéos, des images en plus, des définitions.... Puis je tente de les mettre sur le site dédié sauf que ça plante à tout les coups !!!!. Bref, c'est l'bordel 

 

IMG_8057

 

Dans le genre c'est l'bordel, je vous conseille chaudement la réunion téléphonique à 20 personnes; sans réseau !!!

 

 

Bon allez j'arrête de "ronfler", sinon je vais finir par "broger"

Voyons les points positifs de l'histoire :

 

Déjà j'ai décidé d'arrêter d'écouter France Inter en journée. J'écoute les infos du matin et point barre. Ensuite je passe là. jazz radio

 

J'ai la chance d'avoir un jardin et donc de profiter de l'arrivée du printemps et de la beauté des hellébores

 

IMG_8097
IMG_8098
IMG_8099
IMG_8104
IMG_8105
IMG_8119
 

Je les adore en groupe, simples, doubles, clair, framboise, ardoise, je les prends toutes.

Elles sont mariées aux crocus, primevères, euchères  et pervenches,  qui commencent juste à s'ouvrir

 

IMG_7985
IMG_8113
IMG_8116

 

La dernière arrivée

 

IMG_7967

 

Et celle là, made in bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, à moins que les fourmies soient dans le coup

 

IMG_8090

5 feuilles et une seule fleur mais quelle beauté !!!

 

Portez vous bien et surtout, restez chez vous. Demain je vous enmène aux Bruneles humer l'air du printemps à moins que vous preferiez réviser votre anglais

 

Capture

 

Bises numériques

 

Hélène



22/03/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres