les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Ballade matinale fin juillet, le jardin du haut

Il y a quelques jours, je vous enmennais, un café à la main, faire le tour du jardin dans la partie basse https://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/ballade-matinale-fin-juillet

 

Ce matin, je passe le portillon et prends le chemin du jardin dans sa partie haute.

 

Les rosiers Weddind-day, Albertine et Dentelle de Maline ont été fabuleux

 

 

 

 

 

 

Ils se sont aujourd'hui éteint et se couvrent de fruits qui finiront cet hiver dans l'estomac des zozios-piafs.

 

Même après ce fabuleux spectacle, il reste quand même de jolies choses à voir au jardin.

Le massif sous la fenêtre part dans tout les sens mais je trouve se côté ébouriffé finalement assez adapé même si je rogne à chaque fois que je me prends les pies dans la lavande ou que je désherbe. Le rosier Lac blanc est peut être couvert de fleurs, mais aussi d'épines ....

 

 

Je continue ma ballade et arrive au pied de l'amélanchier.
Il semblerai que le lieu ai servi pour une sieste .....

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Hellebores, asters, épilobes, marguerites sont ratatinées .

 

Bon, je continue vers la pergola qui, il y a peu était couverte des roses blanches de Wedding-Day.

 

Sur ma droite, le rosier American pillar, le chevrefeuille et les clematites

 

   

 

Juste en face de moi le rosier Robin-hood et sur la droite, la vigne (un peux grillée ....)  et les ipomées de Pascale

 

 

 

 

 Sur ma gauche, le rosier Guirlande d'amour prépare sa remontée.

 

 Une fois passée la pergola trois scènes de couleurs différentes colorent l'espace.

A ma gauche, vers la porte fenêtre, un joli mélange autour du rosier Bonica

 

 

 

 Les astrances ont encore une belle présence et font le lien avec le rosier Salet et les monardes en arrière plan.

 

 

   

J'ai prévu d'ajouter de la campanule blanche et du knautia mais je trouve qu'il y a une belle base et c'est en fleurs depuis une quinzaine de jours

 

Sur la gauche, les hydrangeas commencent juste à fleurir.

 

 

 

  

 

Hydrangea paniculata, H serrata, heuchère et astrances de semis

 

 

Juste à côté le syringa microphylla commence sa seconde floraison et le cariopteris et l'hydrangea serrata blue dckle juste à côté ne devraient plus tarder

 

   

 

Et puis en face, un massif dont je ne me lasse pas depuis une quinzaine de jours.

Le pied du poirier est couvert de fleurs

 

 

 

 

 

 

   

 

Munstead wood qui n'a jamais autant fleuri

 

Pink Gyslaine de Féligonde qui s'installe enfin.

 

 

Un petit nouveau : Le jardin des Lianes de JL Lebrun.

 

J'aime tellement que j'arrive pas à trier les photos .....

 

Et puis, sur la droite, juste au bord de la porte fenêtre

Pois de santeur vivace, thalictrum, Hydrangea paniculata vanille fraise, spirée anthony waterer et rosier Aviateur Louis Bleriot.

 

  

 

Passez une bonne journée, restez à l'ombre et buvez bien car même ici, il ne fait pas froid

 

Je m'en vais semer des zaricots beurre et ramasser mon déjeunez (courgettes et salade au menu de midi)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/08/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres