les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Fleurs de la fin mai

Bonjour

 

ça fait un moment que je ne suis pas passé par là.

La cause ?

Une grange à vider et croyez moi, ça occupe. On a passé TOUT nos week end qu'ils soient à rallonge ou pas à défaire un plancher, évacuer des balles de foin, de paille, faire des allez-retour à la déchetterie (même que maintenant je connais par coeur les horaires) ou bruler de la vieille paille et du bois tellement pourrit que même les vers n'en volaient plus.

Le bois utilisable a été coupé en 50 et finira dans le poêle cet hiver mais en attendant il a fallut le trimballer et surtout l’empiler SANS QU'IL TOMBE le long du mur du potager

a.jpg

 

On c'est  également enduit de terre, de sable, de poussière, de toiles d'araignées ou consommé pas mal de chiure de vers aussi. Mais bon, on va positiver car c'est bon pour la peau et ça permet de tester de tester le siphon de la douche !!!  On a aussi trouvé un "trésors" fait de râtelier, d'échelle en bois pouritte, baratte à beurre, charrue à boeuf et autres objets agricoles version 1920

 

Et en attendant, le jardin, il est à fond. J'ai pas encore le moindre rosier en fleurs mais je trouve que je commence à avoir un jardin qui ressemble à ce que je voulais au départ : un joyeux bazard coloré mêlant fleurs et feuillage.

jardin du haut 1.jpg j du haut 2.jpg

La clématite alpina est en pleine fleurs depuis 10 jours et accompagne le malus everest qui prends de la hauteur et est couvert de fleurs.

clematis alpinum franis rivis.jpg

 

Les géraniums commencent juste leurs floraisons et se mélangent aux tulipes et feuillages.

geranium.jpg

 

 

Le coeur de marie n'est pas en reste et cette année il présente de nombreuses grappes  de clochettes blanches ou rose

coeur de marie.jpg

 

Un joli mélange est apparut dans le jardin du bas. Je trouve que dame nature a très bien fait les choses. Le carex bronze, le myosotis et la viola cornuta parme se marient à merveille

miosotis carex bronze.jpg

 

La violas est juste de la même couleur que les boutons du myosotis

mio et pensées.jpg

 

Avec derrière un bergenia qui fane lui aussi dans les mêmes tons

bergenia.jpg

 

Le relais est progressivement prit par les ancolies qui se ressèment spontanément au jardin et commencent à s'ouvrir

ancolie.jpg

 

Il ne manque plus que les roses et on passera à l'été.

rosier.jpg

 

En attendant, l'amélanchier, après avoir assuré le spectacle durant tout le début du mois de mai, se pare maintenant de petits fruits comestibles : l'amélanche

amélanchier fruit.jpg

 

je vous laisse, je m'en vais espionner de prêt l'ouverture de la pivoine arbustive : 4 gros boutons sont en cours d'ouverture et je me réjouis d'avance de sa belle floraison

 

 



28/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres