Katleen harrops dans le jardin du haut
Non loin du massif vue hier Marie Dermard et ces voisines, j'ai fais des modifs dans l'angle droit du jardin du haut
Nous sommes cette fois juste à côté du lonicera tatarica qui fleurit et qui produit des petites boules rouges mangées par les mésanges
Il y avait déjà un beau, gros trou et mis à part une touffe d'oreilles d'ours j'ai pas arraché grand chose.
Je voulais surtout utiliser la persicaire, vue dans un jardin juste à côté d'ici cet été. Il faut dire que nous sommes pil poil dans l'axe du canap et l'avantage de la plante à feuillage c'est qu'elle est présente tant qu'elle est en feuilles.
Voici le coin de massif en septembre . Le vide mesure pas loin de 3 mètres de large se qui me laisse de la place
L’harmonie colorée est très proche de la précédente, les couleurs sont juste un petit peu plus soutenues. Les végétaux plantés font tous minimum 1 mètre de hauteur et devraient se mélanger les uns les autres.
Comme hier, les lettres représentent les nouveautés et les chiffres les éléments déjà présents
A : Aster Novae belgi en rose très clair qui fleurira tout l'automne.
B: Rosier Katleen Harrops qui devrait s'enmeler dans le grillage et assurer la toile de fond. Il est aussi remontant que parfumé
C: Persicaria emplexifolia atropurpurea : h 80 cm , L 80. Il lui faut de la place.
1 : La potentille blanche, au jardin depuis deux ans, elle forme un jolis coussin d'environ 50 cm de haut. Elle est plus devant sur la gauche de la persicaire et habille le pied dégarnit du lonicera tatarica . Un peu comme si il y avait eu sur la droite, un troisième rang dont elle serait la seule bénéficiaire.
2 : De la scabieuse du SOL
3: Les penstémons. celui là est pourpre. J'en bouture beaucoup et ils sont présents en de nombreux coloris.
4 : La digitale, qui se ressème ou bon lui semble
D : Aster divaricatus si je me trompe pas
E : Une autre aster. Il va falloir que je fouille dans mes photos pour retrouver son nom. Elle est légèrement teinté de bleu et devrait atteindre 80 cm à 1 m.
5 : Lonicera tatarica. Planté au jardin depuis le début soit 8 ans. Il est adulte et les mésanges se régalent de ces petits fruits rouge à l'automne.
Le site des deux fournisseurs de rosiers Dorieux et Ducher
Ces deux rosiéristes sont ligériens mais font de la vente par correspondance. Il y a notamment beaucoup de variétés anciennes chez M. Ducher. Allez y jeter un oeil, je vous le recommande chaudement. J'ai été très contente de la qualité des rosiers hacheté chez lui.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres