les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Pas essentiel ?

"J'vais sortir de chez moi et marcher dehors

 

IMG_2012

 

M'arrêter un instant, regarder l'ciel

 

IMG_1743

 

Le soleil, sur les toits, posera ses reflets d'or

 

IMG_4220

 

J'vais kiffer voir ça, vu qu'c'est pas essentiel

 

IMG_6756

 

J'vais m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec moi

 

 

Regarder les gens, renaître au pluriel

 

IMG_3291

 

J'vais parler en silence et sourire à haute voix, J'peux faire ça longtemps, vu qu'c'est pas essentiel

 

IMG_4022

 

J'aurais envie d'une B.O. sur mon film du jour
Alors j'vais mettre du son dans mes deux oreilles

 

 

J'ai les poches pleines de mains et les yeux pleins d'amour

 

V__1830

 

C'est un moment important, vu qu'c'est pas essentiel

 

 

Après quelques mois sans beaucoup d'couleurs

 

IMG_1940

 

Confinement noir et blanc, délivrance arc-en-ciel

 

IMG_6639

 

J'vais offrir des chansons, des sourires et des fleurs

 

IMG_0697

 

J'en aurai plein les mains, vu qu'c'est pas essentiel

J'vais aller trinquer avec les premiers v'nus

 

 

Si, pour faire la fête, j'sens un bon potentiel
Avec la famille, les potes et des inconnus

 

 

On va lever notre verre à c'qu'est non-essentiel
Puisque la vie est une succession de superflus

 


Soyons supers fous et superficiels
Protégeons l'futile et, sur ce, je conclus

 

 

Embrasser quelqu'un : pas essentiel
Ouvrir un bouquin : pas essentiel

 


Sourire sincère : pas essentiel

Aller aux concerts : pas essentiel

 


Se prom'ner en forêt : pas essentiel

 


Danser en soirée : pas essentiel
Retrouver les gens : pas essentiel
Spectacle vivant...

 

 

texte de Grand corps malade"

 

 

Tout ces moments pas essentiels alors pour cette année 2021 je vous espère

Une expo ,

Un resto ?

Un bon bouquin ,

Une toile,un cinoche ?

Un petit noir au comptoir,

Un apéros entre amis ?

et des levers de soleil qui font Whao !!!

 

 



01/01/2021
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres