les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Printemps 2013 : Blogs jardin

Depuis cet automne je me suis mise à la lecture de blogs de jardins. A l'origine je cherchais des exemples de petits jardins en montagne.

Les blogs dont les adresses suivent sont ceux que je consulte le plus régulièrement. Ils ont tous pour point commun : une petite surface, un climat froid l'hiver, des monceaux de rosiers de préférence ancien et accompagnés de vivaces.

 

Trois de ces Blogs sont dans mon secteurs

 

Un champ de ronce métamorphosé dans la Loire

En auvergne

Sur le Pilat

 

Il y a aussi les chroniques de mon jardin en Belgique si je me trompe pas, qui est un peu plus grand que le mien et qui regorge de rosiers.

les chroniques de mon jardin

 

Un autre jardin Belge que je lis chaque matin avec mon petit café avant de partir bosser, qui me sert de port d'attache dans ma navigation sur la blogosphère et qui est à l'origine d'un principe génial : le seed of love qui consiste à s'échanger des graines et auxquel je tenterai de participer l'automne prochain

Plaisir matinal

 

Le jardin des grandes vignes dans le Doubs dont je guète chaque nouvelle parution.

les grandes vignes

 

Une mine d'information, je peux y passer des heures.

Chez Sophie

 

Et enfin Marie Claude qui est à l'origine de petits jeux qui m'amusent beaucoup : les abécédaires et les "club des5"

Un petit coin de nature



19/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres